Communiqué, Paris le 21 décembre 2017

Top des 50 Parisiennes les plus influentes de 2017

La rédaction de La Parisienne a dressé la liste de 50 personnalités féminines – et parisiennes ! –
qui ont compté cette année 2017.

Marlène Schiappa, Léa Salamé, Juliette Armanet, Elise Lucet, Laure Boulleau…
nous avons décidé de rassembler dans un diaporama joyeux, toutes celles qui nous ont marqué cette année.

Les 50 Parisiennes que vous nous présentons ont toutes en commun d’avoir été au top en 2017, que ce soit dans les médias, le cinéma, la musique, la gastronomie, le sport ou encore l’entreprenariat au féminin. Sans oublier un paramètre de taille : l’influence sur les réseaux sociaux, qui a été un critère de sélection important.

Découvrez les 50 portraits de ces Parisiennes influentes

Dans nos 50 coups de cœur :

Des artistes comme
 Juliette Armanet, chanteuse et compositeur. Pourquoi elle ? parce qu’on connait par cœur les chansons de son premier album « petite amie »…
Camilia Jordana, chanteuse et comédienne. Pourquoi elle ? parce qu’on l’a adoré dans « le brio »…

Des entrepreneuses comme
Elodie Garamond, Fondatrice du Tigre Yoga Club. Pourquoi elle ? parce que cette working girl parisienne prouve que l’on peut faire de sa passion un vrai projet professionnel…
Morgane Sézalory, créatrice de la marque Sézane. Pourquoi elle ? parce qu’elle a révolutionné la vente de mode en ligne…

Des créatrices de mode comme
Vanessa Seward, créatrice de mode pour sa marque éponyme, ou Laura Do, co-créatrice de la marque AVOC, ou encore Christelle Kocher, créatrice de la maqrue Koché…

Des écrivains ou journalistes comme
Sophie Fontanel, Lauren Bastide fondatrice du podcast féministe La Poudre, Sandra Mulher, fondatrice de la lettre d’audiovisuelle qui a lancé le hashtag « balanceTonPorc », Blandine Rinkel, Leila Slimani, Gabrielle Deydier pour son livre « on ne nait pas grosse »…

Les incontournables comme
Marlène Schiappa Secrétaire d’Etat, Brigitte Macron,  Isabelle Ithuburu de Canal + ;  Elise Lucet de France 2 ; Léa Salamé de France Inter et de France 2 ; Catherine Barma , productrice de  « On n’est pas couché » ; Agnès Varda ; Jeanne Moreau…

Des blogeuses comme
Elsa Snakers, fondatrice du blog Elsamuse, ou Camille Charrière « la Parisienne de Londres » la plus influente de la mode, ou encore Adenorah…

Des coach ou sportives
Clothide Chaumet, coach de Dynamo Cycling, Laure Boulleau, footballeuse au PSG …

Contact presse : KBZ Corporate pour La Parisienne / Sandra Tricot : 06 65 85 85 65 / stricot@kbzcorporate.com