Communiqué de presse, Paris le 30 janvier 2018

 

Nomination de Marie-Christine Tabet comme Rédactrice en Chef de l’édition du dimanche

 
Marie-Christine Tabet rejoindra prochainement Le Parisien Aujourd’hui en France pour occuper les fonctions de Rédactrice en Chef de l’édition du dimanche.

Le poste est rattaché à la Direction de la Rédaction. Cette nomination intervient quelques semaines avant le lancement d’une nouvelle formule.

Jusqu’à ce jour, Marie-Christine Tabet collaborait depuis 2008 au Journal du Dimanche comme Grand Reporter au service Politique puis au service Société.

Elle a notamment été responsable des grandes enquêtes qui l’ont conduite notamment à couvrir l’affaire Strauss-Kahn à New York, celle de Mohammed Merah (attentats à Toulouse et à Montauban), le dossier Médiator. Lors de la dernière campagne électorale, elle a assuré le suivi du Front National pour le compte des pages politiques du journal. De 2001 à 2008, Marie-Christine Tabet fut Grand Reporter au Figaro, spécialisée dans les questions de santé publique et celles liées à l’immigration. Elle bénéficie également d’une expérience dans le domaine de l’information économique : elle fut Reporter au service Economie du Parisien Aujourd’hui en France (1996-2000), journaliste à Capital (de la création du magazine en 1991 à 1996). Elle est diplômée de l’IEP de Lyon, d’une Maîtrise es Sciences Politiques de Lyon III.

Par ailleurs, Marie-Christine Tabet est l’auteur de plusieurs ouvrages dont :
‘‘EDF, un scandale français », avec Laurence de Charrette (Robert Laffont, 2004)
‘‘L’argent des politiques », avec Christophe Dubois (Albin Michel, 2009)
‘‘L’Etat voyou », avec Caroline Brun (Albin Michel, 2014)
‘‘Paris-Alger, une histoire passionnelle », avec Christophe Dubois (Stock, 2015)
‘‘Grâce à dieu, c’est prescrit » (Robert Laffont, 2017)

Avec 249 000 exemplaires (Diffusion France Payée, ACPM 2016-17), Le Parisien Aujourd’hui en France est le leader de la presse quotidienne nationale le dimanche. Il est également le quotidien français le plus vendu chez les marchands de journaux.
 
Contacts presse : Sandra Tricot 06 65 85 85 65 – stricot@kbzcorporate.com