Citynove, la branche immobilière du groupe Galeries Lafayette, est désormais en charge du développement de l’enseigne Wefix. C’est l’équipe du service Expansion de Citynove, pilotée par Elodie Raoul, qui assumera cette mission. Citynove assure déjà le développement des enseignes Louis Pion, Royal Quartz et Guérin Joaillerie et accompagne le développement des outlets Galeries Lafayette. Elodie Raoul, qui dirige l’équipe Expansion, bénéficie d’une double expérience bailleur (Nexity) et enseigne (Vivarte).

C’est la première fois que Citynove assure le développement d’une enseigne en dehors du périmètre direct du Groupe Galeries Lafayette (même si la holding du Groupe détient une participation dans Wefix).

En avril 2017, WeFix, acteur leader de la réparation de smartphones et tablettes en France, avait en effet annoncé une levée de fonds avec notamment une prise de participation minoritaire de Motier, la holding du groupe Galeries Lafayette, à son capital. Alors que WeFix a implanté en moins de deux ans 60 points de ventes en France, en Belgique et en Allemagne, cette levée de fonds va permettre d’ouvrir dès cette année 100 points de ventes supplémentaires en France dans des centres commerciaux à fort potentiel ainsi qu’au sein du réseau Galeries Lafayette.

Pour Augustin Belloy, Directeur Général de Citynove et Secrétaire Général de Motier: « L’équipe de Citynove se réjouit d’accompagner le développement dynamique de Wefix, ainsi qu’il le fait déjà pour Louis Pion, Royal Quartz et Guérin Joaillerie. Notre expertise en matière de conseil, de négociation avec les bailleurs et d’optimisation des points de vente est ainsi reconnue. C’est une nouvelle étape pour le service Expansion de Citynove avec le développement d’une enseigne, qui n’est pas filiale du Groupe Galeries Lafayette même si elle a vocation à travailler étroitement avec lui. »

Pour Edouard Menantaud, président-fondateur de Wefix : « Nous avons la conviction que l’expertise de Citynove sera un atout majeur pour accompagner la stratégie de forte croissance de Wefix. Avec notre objectif d’implantation de 100 points de vente supplémentaires en 2017, il nous est indispensable d’être accompagné dans notre développement par un partenaire à l’expertise reconnue dans le choix des meilleurs sites et la négociation avec les bailleurs ».

Sur Citynove

Citynove gère et valorise le patrimoine immobilier du Groupe Galeries Lafayette. Le patrimoine immobilier de Citynove, constitué par les grands magasins Galeries Lafayette et BHV, est exceptionnel par sa taille (près de 800 000 m2 en France) et par sa localisation (les commerces de centre-ville).

Citynove initie et développe des projets immobiliers bénéficiant des meilleurs emplacements de centre-ville et du rayonnement des grands magasins du Groupe. À travers une architecture audacieuse et une interaction permanente avec les communautés locales, Citynove trace les courbes du grand magasin de demain pour un immobilier plus agréable, plus attractif et accessible à tous.

Citynove accroit l’attractivité commerciale du Groupe en innovant sur le plan architectural et artistique, à travers de nombreux projets notamment à Paris, Metz, Marseille Bourse, Lyon Bron ou encore Annecy.

Citynove développe aussi son activité d’accompagnement des enseignes dans leur développement et la gestion de la stratégie immobilière à travers son service Expansion.

Sur Wefix 

Fondée en 2012 par Gaspard Konrad et Edouard Menantaud, Wefix est l’acteur leader de la réparation de smartphones et tablettes en France. L’entreprise s’est d’abord développée sur le marché de la maintenance de flottes mobiles professionnelles avant de proposer son service aux clients particuliers (1er point de vente implanté en Mars 2015).

Entre 2014 et 2016 la start-up est passé de 400K€ à 15M€ de chiffre d’affaires et a recruté et formé plus de 150 personnes. Aujourd’hui WeFix répare 99% des pannes rencontrées sur smartphone ou tablette : écran, batterie, boutons, micro.. et la start-up souhaite encore élargir sa gamme avec de nouveaux appareils.

 

Contacts Presse :

KBZ Corporate pour Citynove – 00 33 6 09 15 65 14 – kzimeray@kbzcorporate.com