En cette rentrée 2017, Paris-Dauphine poursuit son ambition d’offrir le meilleur cadre de développement et de succès à tous ses étudiants. Cette volonté se traduit par le lancement de l’application MyDauphine, de services en ligne aux étudiants, mais aussi par la création d’un Teach Lab dirigé par Albert David, Professeur de management, Délégué à la transformation pédagogique et aux projets innovants (projet sélectionné par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation).

MyDauphine, la nouvelle application à télécharger au service des étudiants

Pour accompagner l’évolution des attentes et des besoins de ses étudiants, l’Université Paris-Dauphine lance, à l’occasion de cette rentrée, une application dédiée aux étudiants.  

Planning des cours, relevés de notes, accès aux ressources numériques de la bibliothèque, messagerie électronique (avec une adresse mail à vie), portail de bureautique en ligne Office 365, géolocalisation dans les différents campus (Porte Dauphine, La Défense, Paris Centre IPJ); tout est désormais à portée de clic. L’application est disponible sur Playstore et Appstore.

Le « Teach Lab », lauréat 2017 de l’Appel à Manifestation d’Intérêt avec son projet Dauphine Center for Teaching Excellence.

Les activités d’enseignement et d’apprentissage évoluent rapidement avec le numérique et les nouvelles attentes des étudiants. Pour répondre à ces défis, la nouvelle gouvernance de Paris-Dauphine a nommé Albert David, Professeur spécialisé dans l’innovation, au poste de délégué à la transformation pédagogique et aux projets innovants. Avec le Dauphine Center for Teaching Excellence, sa mission est d’essaimer des expériences pédagogiques innovantes, afin que Paris-Dauphine soit à la pointe à la fois dans les contenus proposés mais aussi dans la manière de les transmettre.

Dauphine Center for Teaching Excellence a été sélectionné par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dans le cadre de son appel à manifestation d’intérêt « Transformation pédagogique et numérique », avec une dotation de près de 50 000 euros. Ce centre va mettre en place le « Teach Lab », lieu de « fabrique pédagogique », en recensant les pratiques existantes à Paris-Dauphine, en sélectionnant les innovations à plus fort potentiel, en adossant les expérimentations à la recherche en sciences de l’éducation et en produisant des ressources pour accompagner les équipes pédagogiques.

Enfin, les étudiants porteront haut et fort les couleurs de Paris-Dauphine à travers des produits dérivés conçus par eux-mêmes.

Dès la rentrée universitaire 2017, les 8 800 étudiants et les 83 000 alumni de l’Université Paris-Dauphine découvriront une collection de produits dérivés, conçue avec les étudiants et réalisée en co-branding avec des marques françaises.

Afin de promouvoir son image au travers de produits dérivés véhiculant la qualité à la française, 100 % Made in France, Paris-Dauphine s’est aussi rapproché d’une agence spécialisée dans le développement de marques institutionnelles via des licences. Il s’agit là d’une première dans l’enseignement supérieur français.

Pour Isabelle Huault, Présidente de l’Université Paris-Dauphine : « Je salue les innovations qui marquent cette rentrée 2017 et qui traduisent le dynamisme de Paris-Dauphine, sa créativité et son ouverture. Mon souhait est que nos étudiants s’épanouissent pleinement dans les formations que nous offrons, pour rejoindre ensuite les nombreux alumni qui rayonnent en France et à l’international. »

 Contacts Presse : KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine
Nancy Eichinger – neichinger@kbzcorporate.com – 06 09 76 88 82
Karine Zimeray – kzimeray@kbzcorporate.com – 06 09 15 65 14