Sophie Douce, étudiante d’IPJ Paris-Dauphine (38e promotion), l’Institut de Pratique du Journalisme de l’Université Paris -Dauphine, remporte le Prix HCR – Le Monde pour son article « Talents exilés » cherchent nouvel employeur. Il vient de paraître en ligne sur le site du Monde à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin 2017.

La dixième édition du concours HCR/Le Monde portait sur le thème « L’innovation au service de l’accueil des réfugiés ». Grâce à son angle original sur le numérique et l’intégration par le travail, Sophie Douce partira sur le terrain pour être au cœur des opérations du Haut-Commissariat aux réfugiés.

Le prix HCR – Le Monde vient compléter une série de bons résultats en 2017 pour IPJ Paris-Dauphine, dont les étudiants ont été distingués à l’occasion des plus grands concours (prix Patrick Bourrat, bourse Jean d’Arcy, bourse AFP « Jeunes Professionnels »…).

  • Pour IPJ Paris-Dauphine, le prix HCR – Le Monde occupe une place particulière. Il permet de récompenser des étudiants sensibles aux questions sociales et internationales, comme Sophie Douce » explique Pascal Guénée, directeur de l’Institut.

 

Retrouvez l’article du Monde:

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/06/20/talents-exiles-une-plate-forme-pour-migrants-diplomes-en-quete-d-un-employeur_5147856_4401467.html

Une plateforme numérique propose de connecter employeurs et réfugiés grâce à un

  • matching de compétences ». Le but : dénicher ces « talents exilés » et les aider à retrouver un emploi en France. Grâce à ce site, Hafiz, un réfugié afghan, est devenu couturier pour une maison de création de robes de mariée.

Pour Isabelle Huault, Présidente de l’Université Paris-Dauphine : « Nous félicitons très chaleureusement Sophie Douce qui, à travers ce Prix, reflète les valeurs que nous portons au sein de Paris-Dauphine et de l’IPJ, celle d’université responsable et ouverte et accueillante. »

 

Contacts Presse :
KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine
Nancy Eichinger – neichinger@kbzcorporate.com – 06 09 76 88 82
Karine Zimeray – kzimeray@kbzcorporate.com – 06 09 15 65 14